Ce besoin de douceur se traduit dans le choix des couleurs

Adieu les couleurs flashy, ce sont les tons pastels doux et naturels qui sont plébiscités cette année.

Nous avons envie de nous sentir rassurés et cocoonés.
Les couleurs apaisantes sont au rendez-vous
: le vert pâle, le bleu, le rose, le beige, le gris clair se côtoient sur les imprimés et sur les écrans.

Du neutre et du naturel pour rompre avec l’agressivité ambiante.

En 2021 on la joue simple et soft !

La typo également se veut rassurante

En matière de typo trois tendances se dessinent : le retour des typos avec empattement (appelées aussi avec serif), les typos vintage et les typos manuscrites.

Dans ces trois cas on décèle comme une envie de retour vers le passé… Les typos avec serif existent depuis la nuit des temps. Elles sont élégantes et donnent un sentiment de solidité. Attention cependant à leur lisibilité sur les écrans…

Idem pour les typos manuscrites dont celle choisie pour la communication de l’Elysée sur sa campagne anti-covid en est une illustration !
Elles se veulent plus humaines et plus proches…

Et le branding dans tout cela ?

Il fait la synthèse des tendances colorimétriques et typographiques. Simplicité, accident graphique et géométrie vont inspirer les logos de 2021.

En matière de branding aussi la mode est à la sobriété, le but est de rassurer de mettre en avant son sérieux et sa crédibilité.

Le motion design tire son épingle du jeu

Si la vidéo s’impose depuis quelques années dans les communications corporate, le motion design (une vidéo d’images et de textes animés) s’affirme comme le média de 2021.

Si la tendance s’explique largement par le contexte (déplacements difficiles, masques…) le succès du média vient également de ses atouts intrinsèques : pédagogie, dynamisme, simplicité… il a tout pour plaire.

NOUS CONTACTER