ET SI LA PÉRIODE ÉTAIT PROPICE À LA COMMUNICATION ?

En ce moment où toutes les situations les plus extrêmes cohabitent : certains n’ont plus de travail alors que d’autres sont débordés, le sujet de la communication peut sembler accessoire…

Et pourtant pour plusieurs raisons c’est sûrement un bon moment.

Le bon moment pour l’interne tout d’abord

Trop souvent oubliée, la comm interne trouve en ce moment toute sa légitimité.
Il faut motiver les équipes : celles qui sont surchargées, celles qui ont peur pour l’avenir, celles qui n’ont plus de travail, celles qui se débrouillent pour faire face malgré tout. Elles ont besoin de lien social, elles ont besoin de vision, elles ont besoin de sens plus que jamais.

Il faut leur expliquer les décisions qui sont prises, il faut les inciter à continuer à y croire, à garder de l’espoir. Il faut leur faire sentir qu’elles appartiennent à un groupe, qu’elles ne sont pas seules.

C’est aussi le bon moment pour parler à vos clients

Quel que soit votre métier, vos clients et vos prospects ont besoin d’avoir de vos nouvelles. Et d’ailleurs, à ce propos, nous constatons en ce moment de très bons taux de lecture sur les communications que nous préparons pour nos propres clients.

Plus que jamais vos avis d’experts et vos articles de fond font mouche.

Cette crise inédite que nous traversons est l’occasion de se réinventer. De réfléchir à vos messages, aux atouts de votre entreprise.
C’est aussi pourquoi pas le bon moment pour identifier et former de nouveaux porte-parole au sein de l’entreprise et d’une certaine façon de préparer l’avenir.
Ceux qui ont plus de temps peuvent éventuellement se pencher sur la création d’outils chronophages qu’ils n’ont jamais le temps de développer comme des études de cas par exemple.

C’est aussi un bon moment pour interviewer vos clients et pour dresser des portraits et des témoignages pour alimenter vos sites et vos réseaux sociaux.  Bref c’est un peu le moment de remettre votre communication à plat.

Ensemble nous devons nous préparer pour la sortie de la crise.

Toute notre équipe est là pour accompagner votre réflexion
et pour continuer à vous aider à valoriser votre marque et vos savoir-faire.

2020-04-14T15:50:34+02:00