Et si vous lanciez une campagne de flyers ?

A l’heure du tout digital on hésite parfois à utiliser le papier. Dans certains cas pourtant le pouvoir du papier demeure très efficace. Le flyer est un média adapté aux campagnes de proximité et de masse. Voici quelques conseils pour les réussir.

Une conception rigoureuse

N’oubliez jamais que comme tous les outils de communication le flyer doit être conçu avec méthode et professionnalisme donc par une agence ou un graphiste dont c’est le métier.
Il doit faire passer un message clef et s’articuler autour d’un visuel (photo ou illustration) de très bonne qualité et original.

Dans le respect de votre charte

Le flyer devra bien entendu reprendre votre logo et votre environnement graphique. Même si vous ne disposez pas d’une charte à proprement parler, veillez à la cohérence entre votre flyer et votre site internet afin que le lecteur ne soit pas perdu lorsqu’il ira consulter votre site.
Pour cette raison également optez pour une typo qui fait partie de votre charte ou qui est cohérente avec celle-ci. Attention n’utilisez pas plus de 2 typos au risque de compromettre la lisibilité de votre document.

Un message clef une mise en page épurée

Trop souvent les flyers sont surchargés parce que leur concepteur veut trop en dire.
Or en réalité, pour faire mouche, la règle qui vaut pour toutes les communications s’applique particulièrement aux flyers : faire simple et ciblé.
Un flyer se lit vite, le lecteur doit ainsi percevoir le message immédiatement.
Pensez à renvoyer le lecteur vers un site, un blog ou vos réseaux sociaux sur lesquels il pourra retrouver les informations annexes.

Bien choisir le papier

Le papier peut paraître anecdotique sur ce type de document. Ce n’est pas le cas. En effet, un papier de mauvaise qualité risque de nuire à votre image mais également et d’atténuer l’esthétique de l’ensemble et notamment du visuel.

N’oubliez pas les mentions légales

Il est obligatoire de mentionner les coordonnées de l’imprimeur ainsi que celle de l’entreprise avec le numéro SIRET.
Enfin, selon le code de l’environnement, il faut imprimer sur le flyer « ne pas jeter sur la voie publique ».

2017-09-01T12:18:00+00:00