Réussissez votre rentrée en images

Une image vaut mille mots on ne le dira jamais assez. Chaque année apporte son lot de tendances. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir votre rentrée en images.

Surfez sur la tendance 3D

La 3D est désormais présente dans un grand nombre de créations. Cette tendance s’explique notamment par la sortie de nouvelles fonctionnalités de la suite Creative Cloud d’Adobe.

Utilisez des visuels décalés

Il est parfois difficile de se démarquer dans un environnement où les images sont omniprésentes. La qualité de la photo ne suffit plus à se faire remarquer. Un sujet décalé, un cadrage original, un travail des couleurs ou des lumières en revanche sauront interpeller le lecteur.

Simple et authentique

Exit le bling bling, la tendance est au retour aux fondamentaux, à la simplicité et à l’authentique.

La part belle au dessin

Lassitude face au tout digital, poursuite de la recherche d’authenticité, tendance du manuel et du do it yourself adaptée au graphisme, le dessin et les illustrations ont le vent en poupe.

L’animation au service de l’utilisateur

Les animations également ont le vent en poupe. Plusieurs techniques cohabitent les cinémagraphes (animations de photos) et les animations Boomerang (appli d’Instagram dédiée aux animation) suppriment le côté statique des photos en les rapprochant de la vidéo en termes de rendu.

2017-08-29T11:47:40+00:00