Réussir votre carte de voeux

Déjà novembre, les fêtes de fin d’année approchent et avec elles un moment clé de la communication des entreprises : les cartes de vœux.
QUELQUES CONSEILS POUR SORTIR DU LOT

Réfléchissez au  message

Une carte de voeux est un support de communication : elle doit donc faire passer un message sur votre entreprise : qu’y a-t-il eu de nouveau cette année ? Quelles sont vos perspectives ?
Vous avez une nouvelle offre, un nouveau site Internet, parlez en !

Soignez le graphisme

Oubliez les cartes anonymes que tout le monde pourrait envoyer. Il est important que l’on puisse vous identifier tout de suite en recevant votre carte : couleurs de votre charte, logo, base line sont autant d’éléments d’indentification à mettre en musique de façon séduisante pour vous valoriser.

Privilégiez le papier

A l’ère du full web, recevoir une jolie carte par la poste marque plus les esprit qu’un mail qui va se perdre parmi les autres… Cela ne vous empêche pas de prévoir une déclinaison web de votre carte papier à déposer sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux.

Sortez vos plumes

Et oui, le petit mot manuscrit personnalisé fera toute la différence. Certes c’est un investissement en temps mais il touchera votre interlocuteur.

À vos fichiers

C’est l’occasion annuelle de remettre à jour vos fichiers de clients, prospects et partenaires. Qui avez-vous rencontré cette année ? Qui a déménagé ? Qui pouvez‑vous utilement recontacter ? Pour éviter les usines à gaz, centralisez la gestion de votre fichier sur une personne qui va se charger de faire le tour des personnes concernées pour récupérer leurs contacts. Un bon fichier excel avec les prénoms, noms, adresse postale et mail et le tour est joué.

À vous de jouer.

2017-11-10T13:01:12+00:00