Communiquer – Episode 3

QUEL CONTENU SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

La première étape est de respecter les codes propres à chaque environnement (sur Facebook, on ne s’exprime pas exactement pareil que sur Twitter, etc) et surtout, on ne le dira jamais assez, de proposer des contenus à réelle valeur ajoutée auprès des publics ciblés.

ACTERIS - Communiquer en 2016 - episode 3Les internautes apprécient les contenus. Ils peuvent être ludiques, informatifs, collaboratifs.

Les attentes des internautes lorsqu’ils suivent les marques sur les réseaux sociaux ont été analysées.
Oui bien sûr il en ressort que 58% des internautes cherchent un prix. D’où la remarque que nous entendons régulièrement de nos clients qui interviennent dans le tertiaire : « nous n’avons donc rien à y faire car nous ne voulons pas brader nos prestations ».
C’est une erreur. Car si l’internaute cherche un prix il cherche aussi des conseils de spécialistes et des articles de fond.

Mais encore, deux autres aspects émergent parmi les motifs qui poussent aussi à suivre une marque : la possibilité d’entrer en contact (pour demander un conseil par exemple) et le besoin d’en savoir plus sur les activités de l’entreprise et sur ses valeurs. Sur ce point, nous vous renvoyons à l’article de ce blog communiquer en 2016 – Episode 2 – donner du sens.

Dernière recommandation : publier avec parcimonie, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité de l’information.

2017-05-17T15:35:43+00:00